PRESENTATION ET LISTE DES GRADES

UNITED FIGHT TEAM est une assocation sportive. Créée à Nantes en Mai 2011 par des pratiquants et passionnés d’arts martiaux et de sports de combat, cette association sportive regroupe plusieurs disciplines dont le JIU-JITSU BRESILIEN, le PANCRACE  et le GRAPPLING. L’UFT est affiliée à l’académie Checkmat FightZone Rio (Brésil) sous l’égide de Mestre Ricardo Vieira (9x champion du monde).

Ces disciplines répondent des différentes fédérations comme la FFSCDA (Fédération Française des Sports de Contacts et Disciplines Associées) et la FFL (Fédération Française de Lutte) et la CFJJB (Confédération française de Jiu Jitsu Brésilien) .

Elle compte à ce jour 160 licenciés sur la totalité des disciplines enseignées.

524237_10153099348403498_1901471431590533089_n

 Liste des gradés en Jiu Jitsu Brésilien de la UNITED FIGHT TEAM:

Ceinture NOIRE :

Cedric LLORENS – Charles DIONISI

Ceinture MARRON

Youenn LEBEAU – Baptiste LANDAIS

Ceinture VIOLETTE

Denis DANO – Jamal EL ARCHI – Stéphane GUIHEUX – Shamil ISMAILOV – Valentin BENBERGHOUT – Khadgi Murad ISMAILOV – Azzedine YOUCEF- Clément LANCELOT

Ceinture BLEUE

Yacine BEKHADA – Sylvain BERAUD – Jonathan TEMPLIER – Jean Baptiste VERGNAUD – Dimitri OUIN – Arnaud AMOUSSOU – Olivier FILY – Pascal LUCAS – Mael FERET MONDESIR – Frederic YVON – Alain GARBA – Mogamed ALIYEV – Gussein ALIYEV – Amin AYOUB – Charles ATCHA – Sofiane HAZIZ – Jordan HILSELBERGER – Medhi ABOU – Benjamin PETIT – Kevin RATZEL – Belkacem BOUZID – Vincent GUIHEUX – Jean-Marc LEMAIRE – Marlène BIZE – Anna ROLLAND – Felix MOKANGA – Hamou HAZIZ – Samuel NAUDIN – Christophe FRAUD – Thomas TRONTIN – Christian SEVIOU – Alexis EISCHEN , Cedrigue JEAN

Ceinture Verte

Lorenzo MIGNERE – Lucas LEVEZIER

L’UNITED FIGHT TEAM à crée une section enfant 7-12 ans au début de la saison 2012-2013 ( 20 licenciés ), qui s’est transformée en une section 4-13 ans lors de la saison 2014/2015 ( 60 licenciés ). Par la même occasion, un projet social auprès des enfants Daghestanais est mis en place. La section possède aujourd’hui 60 licences enfants et continue son projet et ses actions afin d’accueillir les jeunes et faire un suivi sur le plan sportif mais également sur le plan social.

Pour la saison 2015-2016 l’UNITED FIGHT TEAM prévoit de développer le projet et d’ouvrir une section ados afin d’avoir un vrai suivi jusqu’à l’âge adulte pour ses jeunes.

10888959_612095728919230_2842316966098072981_n

11407285_691650334301055_1155021572224247658_n

Le mentor, Ricardo Vieira co-fondateur de la Checkmat. Vous présente ce qui est à présent notre maison mère et l’essence même du Jiu Jitsu Brésilien. Une façon de vivre, un mode d’entrainement Jiu Jitsu lifestyle.

Et voici la vidéo sur Léo Vieira son frère et co-fondateur de l’équipe Checkmat.

PRESENTATION PAR OUEST FRANCE


L’United fight team mixe les sports de combat – Nantes
lundi 10 octobre 2011

Jiu-jitsu brésilien, grappling, arts martiaux mélangés, une bande de copains nantais a monté un club en mai 2011. L’United fight team est installée sur l’Île de Nantes. On y pratique des disciplines encore assez peu connues du grand public. « D’abord, nous nous entraînons au jiu-jitsu brésilien », précise le président Yohan Bonnet dit « BOONS ». Par rapport au jiu-jitsu traditionnel japonais, on y travaille plus au sol. « Il faut d’abord tenter d’y projeter son adversaire. » Les formes de corps sont les bases du Jiu Jitsu Brésilien, et lorsqu’elles sont acquises on peut commencer à développer des combinaisons, les posisitions de contrôle et toutes les finalisations (clé articulaires – étranglements – compressions )

Ensuite la centaine d’adhérents peuvent s’adonner au grappling, variante du jiu-jitsu brésilien. Mais là, au lieu de pratiquer en kimono, on est dans des vêtements presque ordinaires. Ce qui oblige les lutteurs à attraper les membres et le corps. « Le grappling est affilié à la Fédération française de lutte. » Enfin il y a une troisième discipline, le Pancrace , un mélange d’arts martiaux, dirions-nous en bon français. « Au Pancrace, on porte les coups, car on boxe comme à la boxe anglaise et thaïlandaise. » Cependant, les combats se déroulent aussi au sol, avec des techniques empruntées à la lutte et au judo.

« La France est le seul pays qui n’a pas de fédération pour le MMA. Alors, ce sont les règles du pancrace qui s’appliquent pour la compétition. » Pour toutes ces disciplines, les lutteurs boxeurs se retrouvent par catégories de poids. On y progresse en obtenant des ceintures comme au judo. Et question énergie physique, c’est impressionnant. Car si la technique est importante, la condition de base indispensable consiste à développer d’excellentes capacités cardiaques. L’association compte désormais 5 combattants professionnel en la personne de Youenn Lebeau, Shamil Ismailov, Jonathan Templier, Yacine Bekhada et Yunus Guereyev.

Par ailleurs, et même si ça secoue, rassurons ceux qui pourraient considérer à tort les pratiquants de MMA comme violents. Car ici, à l’United fight team, c’est d’abord et avant tout un bon esprit d’équipe et de famille qui prévaut. « Nous avons monté ce club à partir d’une bande de copains, et nous prônons la solidarité et l’amitié avant tout le reste. Ici on travail tous ensemble les plus jeunes les plus vieux, le plus fort, le plus faible, on est tous main dans la main. » ce qui fait toute la force de cette équipe. Pour avoir une bonne idée de ces sports et de l’United fight team, l’association a monté un site très bien fait avec des vidéos.